Il a neigé sur Londres... un peu, beaucoup, en tout cas, plus qu'il n'en était tombé depuis plus de 18 ans (au passage, pourquoi ne pas avoir attendu encore un peu pour battre ce record ?).
Paysages insolites, immaculés (du moins dans les premiers temps), glissants (voire renversants).
Aujourd'hui, il pleut (et oui, ça arrive de temps en temps ici...même si beaucoup moins souvent que la légende voudrait le faire croire), la neige a disparu presque totalement. Seules les traces de gros sel sur les trottoirs y font encore penser.
...Faudra-t'il maintenant attendre encore 18 ans ?
En attendant, le besoin de chaleur et de soleil peut se faire sentir. Et puisque l'Angleterre est le pays du thé, pensons à agrémenter agréablement nos afternoon teas (une tradition ici, à vrai dire fort agréable pour les gourmands !).
Et pour nous réchauffer le corps, le coeur ou l'esprit, pourquoi pas une petite Madeleine ?
Celles-ci sont d'inspiration provençale...Préparées avec de la poudre d'amande légèrement grillée, du safran (qui donnera son parfum chaud et délicat, et une belle couleur jaune-dorée) et de l'huile d'olive.
Moelleuses, fondantes, parfumées...elles vous transporterons, ici ou ailleurs, en tout cas dans un monde meilleur ne serait-ce qu'un instant. Mais attention, ce sont des petites pépites qu'il faut savoir garder jalousement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire